"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)

vendredi 20 juillet 2012

Adios Costa Rica

Hola,  Javier aqui,
Hier, nous avons visité un centre d'élevage dont le but est de réintroduire des espèces indigènes en voie de disparition dans la nature et en particulier beaucoup de perroquets. Ils récupèrent aussi les animaux confisqués aux particuliers car il est interdit de posséder des oiseaux en cage au Costa Rica. On n'a pas pu voir tous les animaux car ils sont parfois cachés dans une forêt très dense, on a entraperçu un lion de montagne et cherché en vain le tapir. Mais on a encore vu des animaux en cage...
Manava a bien couru, passé beaucoup de temps à discuter avec les perroquets en liberté. Il leur demandait de descendre de leur branche!

 On a vu un crocodile de mer, dont les dimensions peuvent aller jusqu'à 8 m et plus d'une tonne, de quoi motiver plus d'un surfer à ramer, car ces crocodiles se baladent parfois en mer.

 On a même pu apercevoir un singe et un dindon fort sympathiques! 

















Aujourd'hui nous avons été à INBio parque, un parc biologique et un jardin botanique gérés par l'Institut National de la Biodiversité. C'était magnifique, une grande diversité végétale avec des panneaux explicatifs.

 Il y avait beaucoup d'animaux en liberté 

et même une petite ferme qui a beaucoup plu à Manava. 
Manava a adoré donner le biberon aux chevreaux

Il a beaucoup couru après les iguanes, il y en avait d'ailleurs quelques-uns de bien costauds.


Dans la forêt on a été ramasser des champignons géants 
Papa, maman, AU SECOURS!!!!!!
Manava et l'île mystérieuse....

et on a même croisé un énorme toucan:

 du coup on se demande s'il n'y pas une centrale nucléaire dans le coin...la production d'électricité au Costa Rica ne se fait qu'à partir d'énergies renouvelables: barrages, géothermie, et éoliennes. Un  choix sage vu les risques sismiques et les conséquences que l'on connaît avec la catastrophe au Japon. 
Le soir nous avons invité Georges au restaurant pour le remercier de nous avoir autant chouchoutés. Il y avait un orage qui illuminait le ciel et on a goûté avec plaisir un vin rouge du Chili, cela faisait plus de 5 mois que l'on n' avait pas bu une goutte de vin. Voilà, notre séjour se termine, encore des valises à refaire et à peser. Nous partons demain pour New York City avec une escale de 3 h à Miami. Ce sera notre dernière destination car notre voyage au Vermont a été annulé et nous rentrons donc plus tôt que prévu. Adios,  Javier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire